Un collègue consciencieux veut faire un effort particulier pour suivre
les consignes données lors de formations que j'ai données pour
l'utilisation de Writer, sous Ooo puis sous LibO actuellement.
Il m'interpelle très régulièrement sur les difficultés qu'il rencontre
avec des textes dont la présentation et/ou la lisibilité posent
problème en fonction de l'ordinateur qu'il utilise.
À son domicile, un Mac sous Snow Leopard et LibreOffice.
Au boulot, des PC sous Linux Ubuntu 10.04 LTS avec LibO depuis le ppa.
Il m'envoie un fichier qui me semble presque parfait avec les
commentaires suivants:

[quote]
Je suis à nouveau occupé à m'arracher les cheveux pour des problèmes
de compatibilité entre libre office open office et les autres.
Le problème survient visiblement quand le texte est structuré avec
table de matières et gestion des titres et sous titres comme expliqué
au cours.
Quand le document a été modifié sur certaines machines de l'école,
quand je veux les ouvrir chez moi, il ne reste que la structure mais
plus rien n'est apparent.
Je n'ai pas le problème avec les rapport ***** qui eux ne sont pas
structurés comme il faudrait, j'y utilise seulement les puces et
numérotation.
[/quote]

Il ne me semble jamais avoir lu quoi que ce soit sur des problèmes de
ce type alors qu'il m'indique que de nombreux forums [références
nécessaires] pullulent de posts incendiaires sur LibO et son
traitement des .odt
Je me suis permis de mettre le fichier qui pose problème à disposition
sur un hébergement personnel, sans y apporter la moindre modification.
http://sapajou.be/test/
Merci de m'indiquer où j'aurais dû l'héberger...

Personnellement, je lis ce fichier rédigé sous LibO sans souci sur
plusieurs ordinateurs (tous sous Ubuntu 10.04)
Quelqu'un peut-il confirmer l'observation sous Snow Leopard?
Que dois-je conseiller à ce collègue qui m'indique par ailleurs

[quote]
Bref je suis vraiment désespéré, j'ai beau faire du mon mieux pour
utiliser ce qui est mis à notre disposition, c'est pire à chaque fois.
Je suis de moins en moins convaincu par la stratégie open source et
pourtant j'essaye vraiment.
Il s'agit certainement d'une bêtise, mais nous ne sommes absolument
plus autonomes face aux machines, on perd des heures pour rien et tu
es bien seul pour pouvoir nous aider.
[/quote]

Jusque là, je n'ai pu que lui conseiller de tenter de virer son profil
LibreOffice. Mais sous Ooo, ses problèmes étaient déjà récurrents.
J'attends d'apprendre si ce petit conseil aura pu l'aider.

Merci pour votre aide.