Le 07/02/2011 10:42, Cedric Bosdonnat a écrit :

J'avoue que ca me demange parfois d'envoyer bouler les styles de pages
quand on voit les problemes de compatibilite que ca genere... mais je ne
sais pas si les extremistes des styles apprecieraient ;)

Argh ! Plaisantin (j'espère !) ;-)

Je ne sais si je suis parmi les dits "extrémistes"... Mais je soutiens que les styles sont réellement ce qui singularise OOo/LibO de la concurrence et ce qui fait la véritable puissance de l'outil. Abandonner cette vision stylo-centrée serait à la fois une hérésie ("when it is not broken, don't mend it"), un contre-argument "marketing" (je déteste ce mot) mais surtout une perte *énorme* en terme de fonctionnalités. Si j'utilise OOo/LibO c'est essentiellement à cause des -- ou grâce aux -- styles.

Je tiens à préciser que *toutes* les formations (Writer, Calc) que j'anime sont toujours stylo-centrées : *tout* problème de mise en page se ramène à l'utilisation de styles. Sauf... Au contraire de ta proposition, il serait plus qu'utile d'étendre et de généraliser les styles à ce qui ne peut être pour l'instant géré ainsi, j'ai nommé les tableaux.

Je reprends donc à mon compte la phrase de JYR :
> [...]

Amicalement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux