Re bonjour (soupir),

Donc je travaille avec Impress et ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout.

J'ai constaté ça avec les versions 5.1 (celles qui met des tâches sur les vignettes des pages maîtresses ce qui continue avec celle-ci).

Donc :

- quand on crée une présentation de novo et qu'on la met en forme (via Conception de diapo ou pages maîtresse), ça fonctionne sans problème, elle se met en forme gentiment quand on veut.

- quand on veut soit mettre en forme une présentation qui a été créée par ailleurs et qu'on a récupéré (et je parle bien d'un fichier odp, pas d'un fichier pptx) soit mettre en forme une présentation faite à partir de Writer (fonctionnalité Envoyer plan ou Envoyer Auto-synthèse vers une présentation), là ça merdouille à fond, voire encore pire.

1- si j'ai bien les éléments du masque, je n'ai plus la mise en forme des polices (caractères, tailles, couleurs et langue).

2- quand je modifie les styles **sur le ou les masques** comme il se doit, déjà, je ne comprends pas bien pourquoi ça saute d'un bouton de types de styles à un autre tout seul dans le volet latéral, mais passons, et surtout ILS NE VEULENT PAS S'APPLIQUER aux diapositives, rien à faire.

3- il semble que les deux types de styles du Volet latéral fonctionnent en bons (?) chrétiens : le bouton de gauche se fiche éperdument des styles du bouton de droite. Il faut dont à la fois paramétrer les styles dans l'un et l'autre, ce serait pourtant bien que la police standard s'applique aux deux catégories.

4- bien que les styles aient donc été définis sur le masque, voire modifié sur la diapo en cours... j'ai beau cliquer comme une malade sur le style que je veux, ça ne s'applique pas.

5- pour terminer cette fichue présentation est en anglais, les styles sont paramétrés en anglais sur le masque et sur la diapo... ben Impress me souligne tout en rouge (il n'y a pas tant de fautes que ça dans cette présentation).

Et aussi, ça a planté pas mal et pourtant cette présentation est légère.

Arrivée à ce stade j'en un peu ras la couette. Vais-je devoir moi aussi utiliser telle version de LibreOffice pour ceci et telle autre pour cela ?

PS : je suis infichue d'expliquer tout cela en anglais.

Ysabeau