Arnaud Versini-2 wrote
Peux tu garantir que l'ensemble des
logiciels présent dans les dépots de Ubuntu LTS (sans changer la
version) sont compatible à 100% avec la nouvelle version de Python ?
Pareil pour les softs ou macros de l'entreprise qui a déployé la version
LTS, qui peuvent ne pas être d'une qualité extrême. Moi je peux pas le
certifier :-)

Moi non plus. :)
Mais je ne parle pas de substituer un Python par un autre, mais d’ajouter
une version de Python à côté de l’existante. Ainsi la distrib utilise la
version ancienne pour ne rien casser. Et il y a la version nouvelle pour le
reste.
Je ne suis vraiment pas assez expert avec Linux pour affirmer que c’est
possible, mais en même temps je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas. De
mémoire, je crois avoir déjà installé plusieurs versions de Python sur
Linux, mais je ne sais plus sur quelle distribution et je ne me souviens
plus si ça fonctionnait bien, n’utilisant guère Linux que pour des tests
ponctuels.

Arnaud Versini-2 wrote
Saurais tu les évolutions sur Apache OpenOffice à effectuer pour que tu
n’aies plus ce travail là ? Un ticket est renseigné chez eux pour ça ?

Il y a déjà un ticket pour la màj de Python, mais ce n’est prévu que pour la
version 5 d’AOO. Je n’attendrai peut-être pas jusque-là pour laisser tomber
Python 2.7, dont le support ne tient qu’au fil ténu de mon indulgence pour
les vieilleries. :)
Pour tout dire, mon agenda ne se soucie pas de ce que fait ou ne fait pas
Apache.
Pour l’instant, maintenir cette version parallèle ne me coûte pas trop, et
je ne fais rien, faute de temps, qui soit totalement incompatible avec
Python 2.7. Mais ça pourrait venir bientôt ou plus tard, ça dépend du temps
que j’ai à consacrer à Grammalecte. Le jour où je me lancerai dans
l’élaboration d’un serveur grammatical indépendant de LO et de Hunspell,
c’en sera définitivement fini de Python 2.7, que AOO soit prêt ou non. Les
travaux préparatoires sont déjà faits, mais je n’ai pas le temps de m’y
mettre.

Cordialement,
Olivier