Bonjour Sophie

sophi wrote
La personne est en cc du mail envoyé à la liste qa@fr depuis le BSA. Tu
peux le mettre en cc du numéro du bug.

Si je regarde dans mon webmail l'en-tête du message reçu je ne vois rien en
cc

<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4062174/bsacc.png>

A fortiori dans Nabble, je n'ai pas l'info sur le "déposant".

Je dois être à côté de la plaque... Voici ce que j'avais compris:

Je pensais que quand quelqu'un soumettait un bug via:
https://bugassistant.libreoffice.org/libreoffice/bug/bug_fr.html

le bug n'était pas créé ici:
https://bugs.freedesktop.org/

mais générait un message sur la liste QA (ici donc). Exemple:
http://nabble.documentfoundation.org/Bug-sur-Nouveau-dans-le-BSA-franA-ais-td4062160.html

Les membres de la liste QA traitent alors la question: demande
d'information, rejet,  reproduction, recherche Issue existante,
création issue, commentaire issue, etc.

Dans tous les cas il faut un "retour" à la personne ayant déposé la
demande. Désolé d'être aussi "lent" mais, là, je ne vois pas
comment procéder...

sophi wrote
3. Est-ce que ce ne serait pas mieux que le sujet commence par
BSA: suivi du sujet donné par le déposant, plutôt que:
Bug sur Nouveau dans le BSA français!

c'est comme tu veux, c'est Rob qui avait mis ce sujet, il ne m'avait pas
choqué, et je trouvais qu'il se voyait bien ;) Mais on peut le modifier
bien sûr.

Le sujet se voit bien en effet mais c'est toujours dans l'optique
du traitement, pour différencier les demandes. On va sans
doute avoir des fils (la demande, éventuellement un aller-retour
de complément d'info., la réponse finale). Il sera plus pratique
de retrouver le fil avec un sujet différent...

Mais encore une fois j'ai la sensation confuse d'être complètement
à côté, de n'avoir rien compris au fonctionnement prévu :)

sophi wrote
j'ai la cédille dans le sujet du mail envoyé aujourd'hui par exemple.

Là en revanche je me sens plus sûr de moi: je n'ai le bon code
ni dans le webmail ni dans Nabble ...

A+
Pierre-Yves (qui décidément a du mal à comprendre...)