Bonjour à tous,
Le 17/09/2018 à 15:45, Philippe CLÉMENT a écrit :
Le 17/09/2018 à 13:31, jlv a écrit :
Bonjour Philippe, bonjour à tous
Merci de tes encouragements.
Les images sont juste les décalques, faits avec Draw et exportés en
png des
images de la version anglaise. Je n'aime pas les fonds de couleurs qu'ils
ont ajoutés aux titres des remarques, et qui ne s'affiche pas toujours
très
bien chez moi, c'est pour cela que j'ai ajouté une couleur à bordure du
dernier paragraphe de la remarque.
+1000
Pour le problème des icônes : j'ai fait une installation complète de LibO
6.1.1 (après désinstallation et effacement des dossiers) : le jeu
d'icônes
Galaxy n'est plus fourni d'office avec cette version (je crois que
c'était
déjà le cas de la version 6.1). Si la branche 6.1 est destinée à
devenir la
version stable à court terme, il me semble préférable de passer
rapidement
au jeu d'icônes Colibre qui est activé par défaut et sert à remplacer les
très grandes icônes manquantes des autres jeux.
+1
Est-il vraiment utile de mettre en ligne de Guide Writer 5.4 ? Ne
pourrait-on pas nous contenter du Guide 6.0 en signalant les passages
(relativement peu nombreux) qui sont nouveaux par rapport à la version
5.4 ?
Absolument d'accord avec toi.
Dans ce cas, dois-je relire les 17 chapitres restants de la version 5.4
ou attendre la production de la version 6.0 ?
Je ne sais pas si, au niveau français, il existe un groupe de personnes
suffisamment informées de l'évolution de LibO (dont tu fais probablement
partie s'il existe) pour répondre avec pertinence à ces questions qui
permettraient d'avancer plus rapidement. Les mêmes questions vont se
poser
avec la sortie du Guide du débutant 6.0 qui est maintenant sur le site
anglais.
En effet, je pense que Sophie et Jean-Baptiste seront mieux à même que
moi, et auront plus d'informations à te communiquer.

Le planing des versions est ici :
https://wiki.documentfoundation.org/ReleasePlan
Je pense effectivement que vous concentrer sur la version 6.x est plus
pertinent.

Une remarque d'ordre générale pour finir : l'accès à la documentation me
semble toujours très difficile à partir de la page française du site. Ne
pourrait-on (qui ?) pas la mettre mieux en valeur.
Là encore, ce sont Sophie et Jean-Baptiste qui interviennent (je pense)
au niveau de la localisation et de l'amélioration du site.

C'est possible bien sûr, on peut faire plusieurs choses :
- renvoyer sur le wiki en ayant une page dédiée
- renvoyer sur le site documentation ici :
https://documentation.libreoffice.org/fr/documentation-en-francais/
et présenter la page comme sur la version anglaise ou comme sur la
version allemande
- ou faire l'inverse et que ce soit la partie Documentation du site
fr.libreoffice.org qui soit la page principale et que le site
documentation renvoie sur cette page
- ce que vous proposez d'autre, n'hésitez pas, j'essaierai de faire au mieux

La conférence LibreOffice étant la semaine prochaine, je n'ai que peu de
temps à consacrer à des modifications pour le moment, mais après pas de
souci, et ça vous laisse aussi du temps pour réfléchir à ce que vous
voulez :)

À bientôt
Sophie

--