Bonjour et bienvenue :-)

Le 01/02/2018 à 15:15, francois.olivier@foseformer.eu a écrit :
Bonjour,

Je peux vous aider  pour la relecture, voir plus si besoin et d'après mes compétences

Je me tiens à votre disposition pour toutes précisions.
La procédure habituelle est que les documents à relire sont déposés sur le wiki. Il faut donc commencer par se créer un compte sur le wiki. Voir la FAQ à ce sujet :
https://wiki.documentfoundation.org/Wiki/FAQ/fr

Les documents en relecture sont sur cette page :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/Doc

et en particulier pour le Guide du débutant et les traductions des Guides officiels :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/Doc#Guide_du_d.C3.A9butant

Quand l'auteur est satisfait des relectures, le fichier est déposé ici pour l'utilisateur :
https://wiki.documentfoundation.org/Documentation/Publications/fr

JLV a indiqué que les Guides du débutant pour la version 5.2 étaient toujours en attente de relecture, ici :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/Doc#D.C3.A9butant_5.2

Si tu souhaites te lancer dans la relecture d'un chapitre :
- il faut modifier le texte du wiki en remplaçant "A relire" par "En cours de relecture par ..."+date - éventuellement mettre un petit mot sur cette liste pour indiquer quel chapitre tu es en train de relire - tu télécharges le fichier et tu enregistres les modifications dans le fichier (Edition > Modifications > Enregistrer) sur ton poste - une fois la relecture terminée, tu redéposes le fichier sur le wiki sur le même nom et tu modifie le texte du wiki en indiquant "Relu par ..."+ date
- éventuellement, mettre un petit mot ici pour indiquer ton avancement
En cas de doute ou de question, n'hésite pas à t'exprimer ici :-)

Voili voila tu sais tout. Je n'ai pas détaillé toutes les étapes, car je ne sais pas ce que tu sais faire ou pas, en particulier dans la manipulation du wiki. N'hésite pas à demander des détails.

Laurent BP