Bonjour Jean-Luc,
Bonjour Jean-Michel,
Bonjour tout le monde,

jlv wrote
Bonjour à tous,

J'ai vu que la version anglaise du Guide du débutant 5.2 était en ligne et
j'ai l'intention de mettre à jour les chapitres de la version 5.1 pour les
adapter à la nouvelle version 5.2.
Concernant les chapitres déjà en ligne (0 à 6 et 9) cela pourrait aller
assez vite, ainsi que pour les chapitres 10, 11, 12 et 14 qui attendent le
feu vert pour la publication.

C’est une excellente idée, d’autant plus que ça devrait aller assez vite vu
le travail déjà réalisé ;-)

jeanmi2403 wrote
Bonjour,
Je veux bien me charger du chapitre 8 (Base) étant donné que j'avais déjà
traduit la doc de la 5.1, et il ne devrait pas y avoir beaucoup de
différences.
A propos de ce document, je m'aperçois qu'il a disparu des publications,
supprimé  le 11/02 par un(e) dénommé(e) Evy avec le commentaire "pas
encore relu", alors qu'une dizaine de correcteurs m'ont envoyé leurs
contribution, et qu'il était en ligne depuis plus de deux mois.
Ma question est simple : c'est un travail collaboratif, ou bien il y a un
Grand Manitou validateur ?
Dans le second cas, il serait assez agréable d'en être informé, la
personne citée ci-dessus ayant été absente de toutes les discussions que
nous avons eu au sujet de ce document....
Bon week end

Je suis quelque peu étonnée de ton message. En effet, j’ai posté plusieurs
messages à ce sujet (si tu as reçu le message de Jean-Luc, je suppose que tu
reçois les autres messages de la liste de documentation). Pour comprendre
cette suppression, voici un bref historique :
- En décembre, Laurent a reposté sur la liste de documentation le message
que tu as posté sur la liste globale francophone au sujet du chapitre 8. Tu
y précisais d’ailleurs à un moment donné que allais retirer le chapitre des
documents définitifs
(http://nabble.documentfoundation.org/Re-fr-discuss-Guide-du-debutant-BASE-td4203835.html).
Je t’ai même indiqué que je pouvais relire ton chapitre pour la forme et non
pour le fond (je n’ai donc pas été complètement absente). Si des discussions
sur ton chapitre ont continué sur une autre liste que la *documentation,* je
n’en ai pas eu connaissance (je ne suis pas abonnée la liste globale
francophone) et n’ai donc pas pu savoir qu’une dizaine de relectures avait
eu lieu.
- Sur le fil relatif au guide du débutant
(http://nabble.documentfoundation.org/Traduction-du-Guide-du-debutant-td4187488i20.html),
j’ai posté plusieurs messages concernant ton chapitre, notamment en dates
des 7/2 (indiquant les chapitres à relire dont le tien) et des 11/2
(indiquant que je l’avais supprimé car je n’avais pas vu d’autres relectures
sur l’historique du fichier hormis des reposts de ta part
(https://wiki.documentfoundation.org/File:DemarrerAvecBase.odt).
Donc, pour répondre à ta question : il n’y a pas de Grand Manitou
validateur. Il s’agit toujours bien d’un travail collaboratif et il peut
parfois y avoir des erreurs si les messages ne sont pas tous postés sur la
liste de documentation. Je m’excuse pour celle que j’ai commise en
supprimant ton chapitre des publications officielles ; je pensais bien faire
vu les éléments que j'ai exposés ci-avant.

Bien cordialement,

Evy.