Bonjour Armand,
Bonjour tout le monde,

Sois le bienvenu ! =)

Toute la documentation en cours de traduction est regroupée sur cette page :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/Doc

Nous traduisons les guides qui sont mis à jour principalement par la
communauté anglophone
(http://documentation.libreoffice.org/en/english-documentation/). Sauf
erreur de ma part, le guide Math et le guide Base sont directement rédigés
par la communauté germanophone.

Dernièrement, le guide du débutant a été mis à jour pour la version 5.1 (je
pense que la mise à jour de la 5.2 est en cours) et Jean-Luc s'est attelé à
le traduire en français ces derniers mois. Nous avons d'ailleurs besoin de
relecteurs pour les chapitres 8, 10, 12, 14 ainsi que les annexes
(disponibles sur
https://wiki.documentfoundation.org/FR/Doc#D.C3.A9butant_5.1).

En ce qui concerne les guides à traduire, c'est justement une grande
question que je me pose. Je profite de ton message pour la poser à
l'ensemble de la liste :
- Les guides Math (version 5) et Base (version 5.1) ont été mis à jour par
la communauté germanophone et pourraient être traduits à la condition de
connaître l'allemand. Qui veut s'en occuper ? =D
- Les guides Writer, Calc, Impress et Draw n'ont plus été mis à jour par la
communauté anglophone depuis les versions 4 à 4.4. Toutefois, je pense que
certains guides (le guide Writer par exemple) sont en cours de mise à jour.
Dans ce cas, est-il opportun de mettre à jour le guide Writer (la dernière
version étant la 4.2) alors que la version 5.2 verra bientôt le jour ?

En attendant d'avoir des réponses à ces questions, si tu te sens l'âme d'un
relecteur et que tu en as envie, le travail de relecture du guide du
débutant serait le bienvenu et te permettrait peut-être de te familiariser
avec le wiki dans un premier temps.

N'hésite pas à renvoyer un message en cas de question ;-)

Bien cordialement,

Evy