[fr-doc] Cours Openclassrooms sur Writer et Calc

Bonjour

Je m'appelle Yann Lagadec et je suis responsable informatique pour une ville du nord de la France (www.billy-berclau.fr).
Je me permets de venir vers vous à titre informatif.

La ville de Billy-Berclau travaille en partenariat avec le site Openclassrooms (anciennement Site du zéro) pour produire un cours gratuit et accessible à tous sur Writer et Calc dans l'esprit des cours suivants :
- http://openclassrooms.com/courses/apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip
- http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-naviguer-en-securite-sur-internet

Je tiens à préciser en amont que cette démarche de la ville de Billy-Berclau s'inscrit dans sa politique vers les logiciels libres et que toute production devra s'appuyer sur des licences libres donc accessible / bénéfique à la communauté.

Cherchant à produire une ressource de qualité et à rester dans l'esprit communautaire, je me permets de vous contacter afin de vous présenter le projet et vous proposer, si vous le désirez, de participer à cette aventure sous forme de partenariat par exemple.
Le but est de produire un cours accessible aux débutants avec une augmentation progressive en difficulté et des ressources vidéos / pdf en 4 parties (avec un quizz voire un exercice à réaliser chaque semaine).

En vous remerciant pour le temps que vous pourriez m'accorder,

Cordialement,

Yann LAGADEC
Responsable informatique
Mairie de Billy-Berclau