Le 06/02/2023 à 12:26, Yannick a écrit :
[...]
Je l'ai testé aussi avec le logiciel Ancestris et c'est pareil c'est décevant comme résultat.
Il dit des conneries et il n'a pas l'air de vraiment apprendre des erreurs qu'on lui signale. J'ai testé à 8 jours d'intervalle donc normalement il aurait dû enregistrer mon signalement d'erreur.

Non, il n'est pas encore équipé pour. Je lui ai posé la question :

Moi : Est-ce que tu as accès à des textes très récents (quelques jours) pour enrichir ta base de
connaissances ?

Non, je n'ai pas accès à des informations en temps réel pour enrichir ma base de
connaissances. Mon connaissances sont limitées à ma formation, qui a eu lieu jusqu'à 2021,
et je n'ai pas la capacité de m'adapter à des informations plus récentes.

Il va falloir diffuser que ce n'est absolument pas fiable comme résultat.

Il y a ce genre d'avertissement sur le site openai.com.
Je trouve cependant qu'il y a un sacré progrès par rapport aux précédents robots conversationnels des concurrents. Lui il n'a pas viré raciste, facho et masculiniste en moins de 2 jours. Il est bridé pour éviter ça. Je parie qu'OpenAI ne sortira pas une version capable d'assimiler de l'information en temps réel tant que ses chercheurs n'auront pas trouvé un moyen pour empêcher que cette avalanche d'information lui fasse perdre la boule. ;-)

Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'est pas capable d'aller chercher une page web dont il connaît l'url pour en faire une traduction. Il pourrait même interroger DeepL pour faire la traduction à sa place.

Bonne soirée
JBF