Bonsoir Sophie, Jean-Michel et les
      autres,

Dans l'idée d'une traduction
      collaborative pour le flyer, voici ma participation.

Plutôt qu'une traduction, c'est une
      adaptation du texte pour un flyer en français. Du moins tel que je
      l'interprète...

Si ça peut aider, Jean-Michel aura
      peut-être l'esprit plus serein pour son pédalier !

Amicalement

------------------------------------------------------------------------------------------------------LibreOfficeCréé
 pour vous, et libre !OFFREZ-VOUSLES LIBERTÉS ESSENTIELLES• La liberté de l’utiliserpartoutetpour
tout: En école, à l’université, la maison, et au travail• La liberté de lepartager avec les amis et
la famille• La liberté d’étudierson code et de l’adapter à ses
      besoins——————————————————————————Montrez - et développez - vos compétences ! Faites partie de
la
      vaste communauté de ceux qui changent le monde, tous âges
      confondusParticipez, apprenez de nouvelles choses et construisez vos
      compétences pour le futur et vos choix professionnels. Apportez
      l’aide de votre expérience d’utilisateur (UX), pour la
      documentation, le marketing, les interfaces, l’assurance qualité,
      les sites web…https://tdf.io/joinusEssayez-le tout de suite :www.libreoffice.orgThe Document
Foundation, Kurfürstendamm 188, 10707 BerlinColonne de droiteSUITE BUREAUTIQUE PUISSANTE ET OPEN
SOURCESon interface claire et ses outils dotés de fonctions étendues
      libèrent votre créativité et améliorent votre productivitéLE SUCCESSEUR D’OPENOFFICE.ORGUne
mise à jour majeure tous les six mois qui apporte des
      nouveautés importantes, des mises à jour de sécurité et d’encore
      meilleures compatibilitésDES MILLIONS D’UTILISATEURS DANS LE MONDEDes dizaines de millions de
personnes l’utilisent quotidiennement
      dans le monde, à la maison, dans les entreprise, associations et
      administrationsCOMPATIBLE AVEC MICROSOFT OFFICEOuvrez vos fichiers Microsoft Office et
exportez-les en OOXML (
      .docx, .xlsx, etc.). LibreOffice sait aussi créer les formats PDF
      et EPUB