Laurent BALLAND-POIRIER wrote
Juste une remarque : autant de modifications et la non
rétrocompatibilité n'auraient-elles pas mérité un numéro de version +
différent, genre 0.4.0 ?

Il n’y a pas tant de modifications que ça.
Le conjugueur est un outil annexe. Le reste, c’est l’amélioration de
l’existant.

La numérotation est basée sur la mécanique du moteur grammatical.

0.0.x : moteur de Lightproof testé pour le français
0.1.x : moteur de Lightproof avec des améliorations indispensables pour le
français
0.2.x : moteur bi-passes avec préprocesseur de texte entre les deux passes
0.3.x : moteur multi-passes avec préprocesseur de texte avant chaque passe

Pour la version 0.4, il faudrait que j’améliore la mécanique interne avec un
désambiguïsateur digne de ce nom ou que je trouve le temps de reprendre les
travaux sur la version serveur, indépendante de Hunspell et de LO. Il y a
énormément à faire, mais je n’ai pas de plan préétabli, j’avance sur ce qui
me plaît sur le moment (du moins si j’ai le temps). J’ai fait le conjugueur
en une dizaine de jours, essentiellement entre Noël et le Nouvel An.

Quant à la rétrocompatibilité, c’est presque malgré moi que je l’ai
abandonnée. Jusqu’à récemment, j’utilisais Python 2.6 pour générer le code,
y compris pour la version 3.3 de Python. Puis j’ai passé le générateur de
code à Python 3.3 en pensant qu’il serait aussi simple de générer le code
pour les deux versions de Python. Mais s’il existe un moyen de le faire
simplement, je ne l’ai pas trouvé. Comme ça m’embêtait de perdre du temps
avec ça, j’ai fait une version rétrocompatible à l’arrache sur la version
0.3.6 de Grammalecte, mais en fait ça ne me plaisait pas de procéder ainsi.
Or, après avoir écrit le conjugueur, je me suis trouvé face au même écueil
pour ce module, et cette fois je n’ai pas eu envie de modifier le code pour
tenir compte des spécificités de Python 2.6. Donc, je me suis dit : basta,
ras-le-bol de Python 2.6, tant pis pour les vieilles versions.

Cordialement,
Olivier