Je découvre petit à petit les possibilités des polices graphite. Comme j'écris des textes qui ont un contenu scientifique important, je manie couramment les indices et les exposants. C'est assez fastidieux.

J'ai donc découvert que l'on pouvait activer le mode frac et le mode texm (Tex mode) sur ces polices.

Il s'en suit que lorsque je tape T_e_m, le texte le e et le m sont en indice. Notez que ce n'est pas réellement, cela, ce sont les caractères indice qui sont utilisés, et cela a de nombreux avantages. D'une part, il n'y a pas de formatage direct, d'autre part, ces mots ne sont plus vérifiés par le correcteur d'orthographe.

À noter que par exemple, en écrivant SO_4^2^- j'obtiens le symbole du sulfate et qu'il n'y avait pas de moyen de le faire sans passer par l'insertion d'une formule (autant que je sache).

J'en arrive à la discussion.

L'option frac permet de gérer les fractions 1/2 ; 1/4, elle effectue le remplacement par ½ ; ¼. L'option frac=2 fait la même chose, mais avec une barre de fraction horizontale.

et ce là qu'il y a incompatibilité entre entre autocorrections et la fonction frac=2 des polices graphite

Pour résoudre cette incompatibilité, est-il envisageable de modifier le fichier autocorrection et d'inclure un _ avant les autocorrections des fractions ?

Par exemple _1/2 pour obtenir  ½ ?

pour compléter mon propos, en pièce jointe un fichier avec les options de la police Libertine G activées pour que puissiez faire quelques essais

J'ai lié 1 fichier à ce message :
graphite.odt <http://www.hightail.com/download/bWJvY05naFJnYU1YRHNUQw>(7.6 Ko)YouSendIt <https://www.yousendit.com>http://www.hightail.com/download/bWJvY05naFJnYU1YRHNUQw Mozilla Thunderbird <http://www.getthunderbird.com> permet de partager facilement des fichiers volumineux.