On Thu, 2012-08-23 at 17:49 +0200, Samuel Mounier (Liste CGO) wrote:

 > L'ancien comportement consiste a forcer la valeur de "Repondre A" des
 > mails a la liste uniquement...

En quoi c'était gênant ?

C'est juste un comportement different de ce qui se passe pour tous les
autres echanges de mails.

Je suis certain que l'on aura un effet "ouh-la... ça c'est trop compliqué pour moi, j'y touche
pas ..."

Comme pour tout changement, il faut le temps de s'habituer.

 > Je ne faisais pas ca
Et tu crois pas que ça permettrai aux dév de continuer à utiliser l'ancien fonctionnement ?
ça aurai au moins l'avantage de ne pas perturber les utilisateurs mal réveillé.

Personnellement, je ne lit pas tous les messages... uniquement ceux dont
le titre m'accroche ou pour lesquels je suis en copie privee. Je n'ai
pas que les listes francophone a suivre, j'en ai une dizaine.

participant de longue date
comme moi.

Tu n'a pas d'opinion sur ce point ?
ça me parait être pourtant le plus important de mon énoncé qu'en pense-tu Cédric ?

C'est juste une habitude a prendre de "Repondre a Tous" (que les gens
n'ont meme pas forcement pour les mails hors liste d'ailleurs).

Je ne pense pas que ca supprime les echanges des autres participants, a
moins qu'ils ne repondent pas a tous.

Avec ce nouveau fonctionnement, on n'aura AMHA une réelle baisse au niveau pédagogique de
l'utilité de la liste.

Pas sur...

--
Cedric