N'hésitez pas à donner votre avis, quel qu'il soit.

j'en ai vraiment ras le bol de toutes ces oottises.

Si je n'étais très engagé en faveur du Libre, je peux vous dire qu'au vu de ce qui se passe en particulier à propos d'OOo/AOO/LibO/TrucO/etcO, je serais reparti vite fait chez MSOffice [1].

Qu'est-ce que c'est que ces gens qui ont de la "Communauté" plein la bouche, nous rebattent les oreilles avec du Libre, de la coopération, de la participation et qui non seulement ne mettent pas en pratique, mais au contraire encouragent les scissions ? Au moment où on a le plus grand besoin de développeurs, de traducteurs, de testeurs et autres formateurs, on continue allègrement à peaufiner les conflits, à se regarder en chiens de faïence, voire à s'ignorer.

Vous croyez vraiment que ça peut durer ce gaspillage éhonté de ressources (humaines) ? Vous allez un jour vous décider à collaborer ? à échanger ? Le mot Communauté me fait de plus en plus penser à la religion. Les chapelles, c'est fini ! Sortez de vos tours d'ivoire et faites du vrai Libre : coopérez, bon sang !

Je reste, pour ma part, adepte du Libre et de *ses* suites bureautiques. Pourtant, je suis actuellement tout à fait incapable de conseiller une quelconque d'entre elles à un néophyte.

[1] bon, c'est une boutade, mais quand même...

Pardonnez mes mots un peu durs, mais trop c'est trop. Je vous aime quand même, hein ? :)
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux