Merci pour vos réponses,
J'ai bien compris que la fonction "Publipostage" a été conçue il y a
longtemps dans StarOffice, uniquement pour des lettres qu'il faut évidemment
séparer.
Ce que je déplore c'est que l'insertion du saut de page ne soit pas
optionnelle, ce qui permettrait d'obtenir non seulement des lettres comme
aujourd'hui, mais toutes sortes de documents constitués de suites
d'enregistrement librement formatés, et rapidement éditables à l'arrivée.
En passant par des formats d'étiquettes ou par des rapports, on n'a pas la
même souplesse de formatage et d'édition.
Si je donne l'impression de m'acharner, c'est que cette option  existait
avec le 'vieux' WordPerfect des années 90  et que son absence dans
LibreOffice (qui est probablement/ à quelques millimètres/ de cette
possibilité !) paraît une régression.
Dans WP l'appellation du procédé était plus générique (Fusion) et 'Mail
Merge'/Publipostage n'en était que l'une des applications possibles.
On peut peut-être espérer que l'insertion du saut de page finira par être
laissée au choix de l'utilisateur.
Je ferai alors, avec le plus grand plaisir, une brochure 'Réaliser un
annuaire ou un dictionnaire avec LibreOffice'.
Cordialement
Jean-François