Le 24/06/2011 14:42, Bernard Ribot a écrit :
[...]
Je terminerais juste par une question que j'avais déjà posée et à
laquelle j'aurais aimé avoir une réponse : sur quels critères sont
choisies les extensions installées d'office ?

J'imagine que c'est comme toujours dans LibreOffice : discussion entre
ceux qui ont un avis et le donnent et recherche d'un consensus puis
décision effective et mise en œuvre par ceux qui savent faire.

Pour ma part je comprends bien l'installation de pdfimport, presenter
console, presentation minimizer, NLPsolver, le report builder. Sauf
erreur elles étaient du temps de OOo parmi les extensions les plus
téléchargées
Wiki publisher : il faudra que je me décide à l'essayer pour me faire
une opinion.
Les script providers : j'ai cru comprendre que ce sont des extensions
utilitaires pour pouvoir faire tourner des macros dans les langages
correspondant. Je vois une utilité à externaliser ça en extension : cela
permet facilement à un administrateur système d'empêcher ses
utilisateurs de faire tourner des macros de provenance non sécurisée ;
il lui suffit en effet de ne pas installer ces services.

Mais bon tout cela est une reconstruction personnelle, je n'ai pas
cherché à approfondir la question ni à la discuter sur la liste dev ou irc.

Bonne soirée
JBF