Bonjour Marie-Jo,

De : Marie-Jo Kopp Castinel [mailto:mariejo.kopp@gmail.com]
Envoyé : mercredi 8 juin 2011 09:13

  Bonjour,

Je sais que le sujet a été abordé mais, mauvaise élève, je repose la
question (et je dois pas être la seule à l'avoir sur le bout des lèvres)
Quel positionnement de cette version 3.3.3 au regard de la 3.4
J'ai bien compris que les nouvelles versions contenaient des bugs avant
les X.X.1 mais si cette RC en contient tout autant...
Mais là, j'ai du mal à suivre la logique. Quelques explications
succinctes pour me mettre les idées au clair seraient bienvenues.
Merci

Marie jo

Ce n'est peut-être pas à moi de te répondre, mais ça me permettra de voir si
j'ai bien compris car ça m'a paru très bizarre au début, mais maintenant
c'est devenu très clair et je pense que c'est utile.

La 3.3.3 ne contient que des corrections de bugs par rapport à la 3.3.2,
aucune évolution ni fonctionnalité supplémentaire.
Ces évolutions sont mises au point dans la 3.4 d'où le plus grand nombre de
bugs.

Le fait de continuer à corriger la 3.3 alors que la 3.4 est diffusée est
certes troublant, mais je me rends compte que cela permet de disposer de
deux versions:
 - une version "éprouvée" qui continue à recevoir quelques corrections.
 - une version "d'avant-garde" qui permet de découvrir et mettre au point de
nouvelles fonctionnalités.

Pour ma part, j'ai la 3.3 sur la machine "courante" où je produis et la 3.4
sur mon portable que j'utilise peu en production et où je teste de temps en
temps tel ou tel fichier, ou macro, etc ... d'abord pour vérifier que ça
marche toujours, et puis découvrir des nouveautés (et j'ai déjà repéré des
aspects intéressants). Ceci sans risque car j'ai pas mal de production
actuellement et je ne veux pas polluer le travail "routinier" par d'autres
soucis.

Bon il reste la questions pour les devs, comment font-ils pour ne pas se
prendre les pieds dans le tapis et ne pas tout mélanger ?

Bonne journée,

Michel