Bonjour  tous

J'ai du mal  comprendre pourquoi seuls les messages envoys par l'intermdiaire de la liste LO ne
supportent pas les lettres accentues alors que la quasi-totalit de mes correspondants n'observe pas
ce problme dans les mails que j'envoie ? (je dis la quasi-totalit par pr3;caution, car je n'ai
jamais eu de retour m'indiquant ce probl2;me)

Cordialement

Philippe

envoy : 10 fvrier 2024  16:10de : Jean-Michel COSTE <jeanmichel.coste@free.fr> :
users@fr.libreoffice.orgobjet : Re: [fr-users] Caractres accentus dans les mails de la liste Libre
officeLe 10/02/2024  14:05, Landron Grard a crit:

Le 10/02/2024  12:26, Franois SAINT-CHRISTOPHE a crit:

envoy :10 fvrier 2024 ; 11:24de :Franois SAINT-CHRISTOPHE>>
<francois.saint-christophe@orange.fr> :Jean-Michel PIERRE>> <jmpniort@laposte.net>objet :Re:
[fr-users] Caractres accentus dans>> les mails de la liste Libre office>>>> Merci pour votre
rponse. J'ai dj pens cel un moment donn. Mais aprs>> analyse, j'en doute. J'utilise le webmail
orange depuis des annes>> sans avoir rencontr ce problme et ceci avec nombre d'utilisateurs
trs>> varis. Le seul avec lequel je l'ai rencontr c'est la liste LO. J'ai>> not aussi que les
caractres accentus de la zone "objet" ne sont pas>> touchs.>>2;>>> Pour faire un essai, je
vous fais une rponse directe, et une 2eme en>> ajoutant la liste LO dans les destinataires.

*dsol de rajouter ma couche *<br>Sans remettre en fait que le problme vient sans doute de la
gestionde la liste, quand est demandeur on s\u2019adapte, pas le contraire. Il n\u2019ya pas
qu\u2019Orange  fournir des adresses mail et il n\u2019y a pas que lewebmail d\u2019Orange pour les
grer.</p>
*Et j'en rajoute une !!*Aprs quelques recherches, il me semble apparatre deux choses :1. Lorsqu9;on
utilise un logiciel de messagerie (logiciel install surl9;ordinateur) les messages envoys sur le
serveur qui les stockesont corrects.2. Lorsqu'on utilise un navigateur (Microsoft Edge, Firefox,
... pouraccder au mail orange, c'est ce navigateur qui encode les messages,ce qui peut crer des
soucis. Donc faire des tests avec diffrentsnavigateur.En sachant bien qu';il n'est pas recommand de
consulter ses mails par unnavigateur internet (c'est mme une hrsie pour un usage professionnelsi on
n'est pas dans un intranet..)Donc pour nos amis qui nous envient du vermicelle, ou des places vides
la place des caractres accentus, je pose la question : *avec quoi&#233;crivez vous vos messages* ?a
permettra peut-tre de comprendre d'o vient le problme.Cordialement,</p>