Euh alors on s'adapte quand on est demandeur... Oui et non.
Encore faut-il savoir qu'il faut s'adapter et comment.
Parce qu'en vrai le meilleur moyen de s'adapter pourrait être de lacher l'affaire, de remballer sa
demande et d'en conclure qu'avec LibreOffice "ça marche pas" (c'est pas vrai hein, je fais exprès !)

Je suis sûre qu'avec les bonnes nuances je serais d'accord. :-)

Mais j'ai un principe général notamment en gestion de projet. C'est aux utilisateurs de définir
leur besoin et pas aux techniciens. La logique tu demandes, tu t'adaptes ça conduit à construire
des systèmes d'information qui ne correspondent pas au métier qu'ils sont censés intégrer. Ou dit
autrement quand des techniciens pensent mieux savoir que les utilisateurs ce dont ils ont besoin.
C'est ce que je reproche à MS Office, d'avoir construit un logiciel peu personnalisable, où la
bonne façon de faire est unique, comme si nous avions tous la même façon de penser. Ça crée des
dégâts, dès que l'on veut s'adapter. Ça rend les utilisateur captifs et non libres.

Mais je m'égare.

Il faudrait déjà déterminer quels sont les paramètres et configurations exactes qui suppriment les
accents ou qui font vriller l'encodage quand la liste les renvoies.
Est-ce-que on est bien surs qu'il n'y a que des adresses orange en cause ? Et comme évoqué par Jean
Michel, quelle différence selon la méthode utilisée ?

⁣Claire

Télécharger BlueMail pour Android ​