Sans vouloir entamer une polémique que j'ai déjà rencontrée, je ne comprends pas trop pourquoi rapprocher les heure et les angles . Il y a un rapport entre heure et cercle historiquement mais ce n'est pas la même chose. Le fait qu'il y ait des minutes et des secondes n'est du qu'à l’étymologie de ces mots (minute : petit, seconde : deuxième). D'ailleurs entre heures et angles, les symboles utilisés ne sont pas les mêmes. 245°43'12'' et non 245:43:12

Sinon, juste pour le fun, si le résultat à convertir en degrés minutes secondes est en A1,
On obtient
les degrés avec =MOD(GAUCHE(TEXTE(A1;"[hh]:mm:ss");CHERCHE(":";TEXTE(A1;"[hh]:mm:ss"))-1);360)
Les minutes avec =Minute(A1)
les secondes avec =Seconde(A1)

Bonne journée

Christian F