Sous Windows, tu pourrais faire ceci :

 for %f in ("path\to\*.doc") do "C:\Program Files\LibreOffice\program\soffice" --convert-to odt "%f"

Moilà moilà !

Sous MacOS, tu peux définir le dossier de sortie ainsi :

/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/soffice --convert-to txt --outdir ./Sortie TestConv.odt

La boucle, sous Linux, tu sais faire, je pense ?

A+

Thierry