Les calculs de durées tels qu'ils sont gérés par Calc m'ont toujours laissé perplexe. Je comprends à l'instant ce résultat étonnant de 3:00:00 lorsqu'on multiplie 1:30*18. C'est égal à 27 heures modulo 3 soit 1 fois 24 h et reste 3:00:00. C'est assez logique...

Pour les angles, ça me semble plus complexe. En effet, si je fais, avec un format [HH]:MM:SS, 145:43:12*2, j'obtiens un très propre 291:26:24. Mais 245:43:12*2 me donne 491:26:24. Existe-t-il une solution élégante pour obtenir ce résultat modulo 360, c'est-à-dire 31:26:24 ? La fonction QUOTIENT n'apporte,bien sûr, pas ce résultat attendu...

Merci à tous,

 --
Dominique
Esto quod es