Depuis quelques années j'ai abandonné le travail professionnel sous Windows. Mais j'en ai toujours
une version sous le coude. J'essaie de comprendre votre problème et je n'y arrive pas. Mon système
W10 est à jour, Windows Defender est activé par défaut, toutes options par défaut (en gros, me
prévenir si quelque chose semble anormal). LibreOffice tourne sans souci, sans que je n'aie jamais
eu à le configurer. Donc, question : Qu'avez-vous fait pour vous retrouver avec des paramètres
aussi coercitifs ? Pouvez-vous revenir en arrière ?

Dans cette configuration, je tourne une version W10 1803, OS Version 17134.286. J'ai vérifié sous
LibreOffice 5.4 et 6.1.1.2 (installation par défaut puis redémarrage), ça fonctionne sans aucun
souci.

Thierry