Le 26/09/2018 à 12:09, Philippe CLÉMENT a écrit :
Le 26/09/2018 à 09:49, demande_aide_fr@libreoffice.org a écrit :
je souhaite faire plein de tirets du 8 à la suite mais il me le transforme en trait. J'ai tout
essayé rien n'y fait.
Il y a bien cette pagehttps://help.libreoffice.org/Writer/Turning_Off_AutoCorrect/fr  où il est écrit: Décochez la case
"Appliquer une bordure". Sauf que j'ai tout décoché dans l'onglet 'option' (ainsi que dans les autres
onglets) et le problème continue. Sans compter que cette phrase "appliquer une bordure" n'existe pas dans
l'onglet option.
Bref je tourne en rond... J'espère que vous pourrez m'aider. Merci

Bonjour

Parce qu’il s’agit d’une AutoCorrection. Pour modifier ce comportement non souhaité, passez par le menu Outils > AutoCorrection… > Options > décocher ‘Appliquer une bordure’.

Avez-vous essayé d'appuyer simultanément sur les touches Ctrl+Z, juste après la saisie de vos tirets ( ___ ), comme mentionné dans votre lien (ceci aura pour effet d'annuler la création de la bordure non désirée) ? Avec mon environnement (que ce soit Windows 7 64 bits ou Linux Mint_19  64 bits) Version LO  6.1.1,  décocher l'option ‘Appliquer une bordure’ fonctionne comme attendu.

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de bien vouloir utiliser la fonction *Répondre à tous* de votre logiciel de courrier électronique de sorte que la liste de discussion reçoive une copie.