Finalement, je document sur lequel il m'a été donné de travailler s'est révélé être un PDF créé avec Publisher, et non un format ODF.

J'ai ouvert le PDF avec Draw. J'ai pu conserver la structure de la mise en page, par contre toutes les images ont disparu, donc finalement j'ai remis les images à la main une par une (en mettant des images libres équivalentes), en me basant sur le modèle en PDF.

Pour insérer une nouvelle occurence d'une image, j'ai procédé par copier-coller interne. Je ne connaissais pas les sections liées, que je découvre sur ce fil de discussion. Est-ce qu'en utilisant cela j'obtiendrais un fichier plus léger ?