Le 7 février 2014 10:14, emmauel73 <emmanuel.beluze@savoie.gouv.fr> a écrit
:

Bonjour,

je viens de déplacer, via l'utilitaire robotcopy, des fichiers vers un
nouveau serveur de fichier. L'ouverture des fichiers Libre  Office sur ce
nouveau serveur ne pose pas de problème, en revanche il m'est impossible de
les sauvegarder après modifications. J'obtiens un message du type 'erreur
lors de l'enregistrement du document xxxx. Accès refusé".
Je précise que les droits utlisateurs sont correctes et que si je
sauvegarde
le fichier sous un autre nom au même endroit cela fonctionne. Enfin jusqu'à
la prochaine sauvegarde car le problème se répète.
Seule solution que j'ai trouvé pour l'instant : ouvrir un nouveau fichier
et
effectuer un copier coller. Là ca fonctionne correctement.
Mais cette solution n'est pas satisfaisante étant donnée le nombre de
fichier LO.
J'ajoute que le problème n'existe pas sur des fichiers autres que LO
(MSOffice, PDF, txt ....)

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Comment les fichiers sont-ils accessibles ? Il est possible qu'il y ait un
problème entre un partage ​​réseau et la façon dont LO "verrouille" les
fichiers ouverts.