Pour la 26e année s'est déroulée l'International Technology and persons with disabilities conference (Conférence internationale sur les technologies et les personnes handicapées) à San Diego en Californie. Cette année, nous étions quatre d'AccessibilitéWeb, Denis Boudreau, Jean-Marie d'Amour et Samuel Sirois, à nous y déplacer et à y donner trois conférences -- mes deux premières en anglais.

Un incroyable moment d'échanges, de ressourcement professionnel, de découverts, de confirmations, de rencontres comme les années précédentes. Dans ces billets, je me propose de ressortir en français les aspects saillants qui m'ont le plus marqué ou intéressé et qui vont nourrir notre activité pour l'année à venir, au moins.

Le site Web de la conférence. http://www.csunconference.org/index.cfm?EID=80000300

Jour 1 :

- Les portfolios PDF : des collections interactives et accessibles de documents et de fichiers multimédia
http://accessibiliteweb.com/accessiblogue/cooperative-107/csun-2011-jour-1-les-portfolios-pdf-des-collections-interactives-et-accessibles-de-documents-et-de-fichiers-multimedia.html

- Le HTML accessible avec les outils Adobe

- Bâtir des applications Web sociales et riches complètement accessibles avec WAI-ARIA

- Étude comparative entre les outils d'évaluation de l'accessibilité des PDF

- Utiliser Adobe Acrobat® X Action Wizards pour la correction de l'accessibilité

Je posterai ici les prochains billet au fur et à mesure de leur publication, a priori un par jour.

Bonne lecture.

--

Vincent François
Directeur général