Alors, donc utiliser Writer et les styles (utiliser les styles, ce n'est
pas sale, c'est même CE QU'IL FAUT FAIRE). L'ordre des opérations peut
varier.

Paramétrer le style corps de texte : alignement, police, retrait et
espacements et les autres styles.

Pour le texte : faire un rechercher-remplacer des expressions régulières
 remplacer l'espace par  \n, il y aura autant de paragraphes que de
mots. Mettre en forme lesdits paragraphes avec des styles.

Formater le style de page par défaut avec une marge haute et basse à
14 cm (par exemple, dépend du style de paragraphe Corps de texte, donc
plus ou moins). De cette façon, il y aura  autant de pages que de
paragraphes.

Rien de compliqué.

Si le texte est mis en forme à la méthode cochon( donc salement avec
Word), commencer par le nettoyer, en le sélectionnant, dans le volet
latéral, aller sur Propriétés et, au niveau de Style, aller sur Effacer
le formatage direct. Si ça ne suffit pas parce que c'est un boulot de
sagouin, aller sur les styles du même volet, dans les styles de
caractère (2e icône en haut) et double-cliquer sur Style par défaut.

Sinon pour les cadres, j'avais bien précisé dans Writer et en
paramétrant un style de cadre, pas en bidouillant à la souris.

À vue de nez pour cette partie, vous en avez pour disons une demi-heure
à une heure. Ensuite, la mise en forme spécifique ne devrait pas prendre
beaucoup plus de temps si vous utilisez les styles, avantage, le
document sera plus facile à gérer qu'avec du bidouillage infâme.

Pour l'export en pdf page par page je n'ai pas de solution hormis
évidemment les faire les une après les autres, désolée. Il y a peut-être
une solution en ligne de commande ?