Bon,

Je ne sais pas comment dire (les autres, bouchez-vous les oreilles) :

LibreOffice s'installe sans problème et facilement pour peu qu'on le fasse proprement en qu'on
comprenne ce qu'on fait.

A partir de là, vos propositions d'amélioration ne sont pas pertinentes, qu'elles soient traitées
par un européen (je suis Suisse, donc pas Européen, par définition) ou non.

Etes-vous en mesure de comprendre cela ?

De plus je vais vous fâcher :

L'installation de LibreOffice 6 se fait EXACTEMENT de la même façon que pour LibreOffice 5

Vous ne voulez pas qu'on vous aide, OK, c'est votre choix, mais débrouillez-vous et cessez de nous
encombrer. Je vous rappelle quand même que vous avez la possibilité de passer par TeamViewer, ce
que vous ne semblez pas vouloir comprendre non plus. Ou peut-être est-ce la crainte de devoir
constater que vous avez déclenché tout ce foin pour rien ?

Thierry