j'ai une question stupide mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.

J'ai des valeurs qui devraient être comprises entre 1E-9 et 1E-5 (estimation
large). Je visualise ces valeurs pas un graphique "XY scatter-Points&
lines", avec une échelle log pour les ordonnées.
Pour le moment, je n'ai pas atteint la valeur minimale. Lorsque change
l'échelle des ordonnées avec ces options:
Minimum = 5E-9
Maximum = 5E-6
Major interval = 1
Minor interval = 9
Grid ON

j'obtiens comme tag (grille principale) {2E-8, 2E-7, 2E-6}. Je n'arrive pas
à avoir la série {1E-8, 1E-7, 1E-6} comme grille principale.
De même, en jouant avec les paramètres {minimum, maximum}, dès que j'ai une
échelle comme 1E-X, 5E-Y ou 5E-X, 1E-Y ou 5E-X, 5E-Y, il s'avère que la
grille principale suit la série {2E-X, 2E-(X+1), 2E-Y}.

J'ai également essayé de changer les paramètres major interval et minor
interval (entiers, décimaux...) mais rien ne change à ce niveau.

Existe-t-il un moyen de forcer l'affichage, quel que soit l'échelle?

Désolé si la solution est simple

-----
Bonjour,
As-tu un fichier pour tester car il est possible d'en joindre avec les messages sur Nabble ?
J.M