j'ai depuis quelques jours un problème inédit : il m'est
maintenant impossible de lancer le tableur de LibreOffice. A
chaque tentative (soit en cliquant sur l'icône d'un fichier, soit en
lançant directement sur Calc, soit depuis la fenêtre de démarrage
de LibreOffice) une première fenêtre s'ouvre pour me
dire que LibreOffice a rencontré un problème. Je valide
cette fenêtre, et LibreOffice me propose alors la récupération
du document (soit celui sur lequel j'ai cliqué ou tenté de charger
soit le document intitulé Sans Nom s'il s'agit d'un lancement
sans fichier). Dans tous les cas si je lance la récupération,
il me dit que tout se passe bien (message "Récupération
terminée") mais si je valide cette récupération, je repasse
à la case départ (LibreOffice a rencontré un problème, etc...
comme dit au début). Tous les autres modules (Writer, Base,
etc,) fonctionnent toujours sans problème.

J'ai essayé de désinstaller tout LibreOffice (j'utilise la version 3.6.4)
et essayé de réinstaller la 3.5 (après boot), le problème est le même.
Je précise que j'utilise le système d'exploitation Windows XP (SP3).

Je ne vois pas dans quelle direction chercher, j'ai essayé de
nettoyer la base de registres après désinstallation, de
rebooter, de réinstaller : toujours le même problème,
toujours avec Calc uniquement... Heureusement qu'il me
reste un vieux PC sous Ubuntu qui fonctionne toujours !
Malheureusement j'ai besoin du PC sous Windows pour mon
job, si quelqu'un peu m'aider merci.

R.Florac