Bernard Ribot wrote
Mais en travaillant en document HTML on a plus que l'affichage mode web
? Cela veut dire que l'affichage en mode web transforme le document
texte en document HTML ?

Le problème est que la demande initiale n'est toujours pas claire
(pour moi en tout cas).

L'affichage "Mise en page d'impression" est également disponible pour les
documents HTML (il suffit de tester via le menu Affichage...).

Le mode d'affichage ne change pas plus la "nature" d'un document que
le zoom par exemple.

Nous pouvions supposer que l'utilisateur voulant utiliser par défaut
le mode affichage web voulait cela... pour les documents web uniquement.
D'où ma réponse (et les compléments de Laurent sur l'ouverture d'un tel
document) expliquant comment créer par défaut un document html.

A la réflexion j'ai l'impression que l'utilisateur veut en fait retrouver le
mode d'affichage "normal" de Word (s'il s'appelle toujours comme ça) où
les pages sont affichées "en rouleau", sans séparation.

Ce mode n'existe pas dans LibreOffice qui est parfaitement
TélÉcran-TélÉcrit (wysiwyg).

Si je ne me trompe pas, lui recommander le mode d'affichage web
pour les documents "texte" n'est pas la solution...

Cordialement
Pierre-Yves