Merci Bernard pour ta réponse. J'ai supprimé les extensions quand je pouvais le faire, les autres sont verrouillées. (d'ailleurs comment se débarrasser des extensions exotiques surtout des dictionnaires :Breton , Biélorusse , etc) cela n'a pas débloquer le PB . En allant sur le lien que tu proposes , je trouve une solution de JBF qui consisterait à renommer mon profil, et de le récréer . La personne qui avait soulevé semblait satisfait de la méthode . C'était dans le contexte OOo mais on peut supposer que ce serait valable pour LibO . Comment procéder pour renommer ce profil proprement ?
Merci d'avance

Claude