Ce qui est un peu difficile, c'est que tu compares une version LibO
non validée ni stabilisée, ce qui est le cas de LibO 3.3
avec une version de production OOo 3.2
J'ai l'impression que les comparaisons seront plus argumentées lorsque
la version définitive sera proposée.
Qu'en penses-tu ?
J.M

Je ne critique pas ni ne cherche à comparer. Je fais remonter quelque
chose qui ressemble beaucoup à un bogue : la réponse de LibO à une
requête simple, qui ne présente aucune erreur de conception logique par
rapport aux normes SQL. On peut remplacer le test fait sous OOo 3.2 par
un test avec un utilitaire d'interface vers MySQL, comme PHPMyAdmin, MyDB Studio, HeidiSQL. Le résultat est le même : la requête fonctionne,
sauf sous LibO.

J'utilise cette base de données dans le cadre de l'apprentissage de SQL
par des BTS CGO. Il est évident que je continuerai, pour l'instant, à le
faire sous OOo 3.2 : je ne peux pas lancer dans le grand bain une
version non stabilisée, mais ça ne m'empêche pas de la tester.
Tout à fait de ton avis.
Mon dernier paragraphe est une suggestion d'amélioration. J'aurais dû en
faire un message indépendant, ç'aurait été plus clair.

En ce qui concerne la comparaison entre les deux versions, elle sera
faite, évidemment, mais bien entendu en comparant ce qui est comparable,
c'est-à-dire des versions stables. Il ne me viendrait pas à l'idée une
seule seconde de juger à partir d'une version en cours de développement,
je te rassure.

Cordialement ;
MR

Comme il y a actuellement une centaine de bugs répertoriés, tu peux regarder si celui que tu décris a été signalé.
https://bugs.freedesktop.org/buglist.cgi?query_format=specific&order=relevance+desc&bug_status=__open__&product=LibreOffice&content=
Je n'en ai trouvé qu'un seul portant sur les commandes  SQL :
SQL "CAST" function won't work on MySQL backend
Il faut sans doute s'inscrire pour consulter le contenu.
J.M