-----Message d'origine-----
De : lulu.bleu [mailto:adilsalhi@free.fr]
Envoyé : lundi 6 février 2012 10:41
À : users@fr.libreoffice.org
Objet : [fr-users] [Writer] Ne pas imprimer seconde et
troisième page si
pas renseigné

Pour faire simple j'ai un document avec trois pages, sur ma
première page
j'ai un tableau qui comporte un certain nombre de lignes, en
fonction des
dossiers que je traite je peux être amené à remplir un second
tableau dans
une seconde page et un troisième dans une troisième page.
Pourquoi ne pas tout mettre dans le même tableau, c'est une
question de
présentation et d'obligation je vais dire.
Si mon tableau en page 1 est plein et que je dois remplir le
tableau en page
2 je dois imprimer les deux pages, si mon tableau en page 1 n'est pas
remplie ou qu'il est remplie je dois imprimer que la page 1 et pas les
autres.
A l'heure actuelle quand je remplie qu'une page et que je
lance l'impression
les trois pages s'impriment, normal puisque mon document créé
comporte trois
pages.

Comment puis je faire pour résoudre ce problème ?

Si j'ai bien compris, les 3 tableaux ont des structures différentes, sinon un seul tableau
prendrait le nombre de pages nécessaire avec répétition des têtes de colonnes.

Dans un tel cas, je ne mets dans le modèle que le tableau commun à tous avec seulement deux lignes
: en-tête et première ligne, les autres étant créées à la volée par tabulation en fin de ligne,
ainsi qu'il y ait 1 ligne ou 1 000, çà marche.

Dans des autotextes, je mets la structure des 2 autres tableaux y compris le paragraphe qui
provoque le saut de page avant le tableau ajouté (toujours, avec une seule ligne vide pour amorcer
le tableau), appelés par des mnémoniques simples et F3.

Ainsi, je réponds à toutes les combinaisons sans perte de papier et de temps.

Cordialement.

Jean-Yves ROYER
Trésorier du réseau des EPN du Lyonnais
http://www.epndulyonnais.org
Membre de l'ALDIL
http://www.aldil.org
Secrétaire de La Mouette
Association de soutien aux projets francophones de bureautique libre, dont LibreOffice
http://www.lamouette.org

24 au 26 février 2012 : Espace numérique libre
Salon Primevère - EUREXPO - Lyon/Chassieu
http://primevere.salon.free.fr

Merci d'avance pour les réponses.