bonjour à toutes et tous

j'ai une petite base dans un classeur (calc, LibreOffice 3.4.3), je défini
un critère avec une zone de critère et je fais un filtre spécial.

La zone de critère fonctionne avec les fonctions de base de données (bdnb,
etc.) mais le filtre spécial me répond « Aucune requête correcte n'a pu
être détectée dans cette plage ».
 Si je ne prends qu'une partie de la zone, le filtre fonctionne.

J'utilise Données/filtre/filtre spécial puis lire les critères de filtre
dans. Là je sélectionne la plage avec la souris.

Il semble que la zone ne soit pas reconnue correctement dès qu'elle a plus
de trois lignes de hauteur.

J'attache le fichier à ce courriel au cas où.adherents_court.ods

tout début de commencement de piste sera reçu avec gratitude

En fait il ne s'agit pas d'une limite en nombre de lignes mais en nombre de
critères.
Ces critères peuvent aller jusqu'à 7 (inclus).

Tu peux faire le test en supprimant 2 critères (tu en as actuellement 9)
sans modifier la taille de ta zone de critères
(3lignes;4colonnes).

Gérard