le jeudi 8 septembre 2011 15:41:34
Docgranville a écrit :

Le 07/09/2011 22:02, sigir a écrit :
le mercredi 7 septembre 2011 07:40:47
Jean-Francois Nifenecker a écrit :

Le 06/09/2011 22:34, sigir a écrit :
Mais je me suis mal exprimé, le notion de date m'importe peu, je
désire n'avoir que les 2 chiffres.

que signifie "avoir" ?

Dans une cellule il y a "10/09/2011", je désire n'avoir que "10". Et
le fait que ce nombre soit une date ne m'intéresse pas, surtout si
ça gêne, comme je l'ai décrit.

Mais ça doit quand-même rester un nombre ou pas ?

Peu importe.

La question (qui a été posée par Jean-François juste après celle sur la
signification de "avoir" sans que tu y répondes)

Ma réponse est juste au-dessus

Dans un autre message de cette discussion, tu dis "Il est donc
impossible de mettre une date au format "texte" ?" ; j'ai beau avoir lu
l'ensemble de ce fil de discussion, je ne vois pas ce qui te conduit à
ce constat, d'autant plus que ce n'est pas la question que tu as posée
initialement.

Je l'ai reposé ensuite d'une manière plus juste. Ce qui me fait dire
ça est que tout le monde me propose des formules qui contournent la
méthode que je voulais utiliser : mettre les cellules en texte puis
utiliser la fonction "remplacer", comme si ma méthode n'était pas
possible.

Ce que tu sembles confirmer :

Parmi les nombreuses réponses
(...)

J'espère que ces quelques lignes t'auront permis d'y voir un peu plus
clair.

Oui, merci.

Je résume :

=JOUR("09/09/2011")
ou
=JOUR(A1)
si 09/09/2011 est en A1

puis

faire un copier de ta seconde colonne puis un collage spécial où tu
décoches "formules" et ta nouvelle colonne se remplit (en données
brutes cette fois) des valeurs que tu cherches à extraire

--
sigir