Re: [fr-users] LibO aspire les formats OOo

Bonjour Samuel,

un peu de lag à la réponse pour cause de voyage à la grand'ville.

Le 31/01/2011 15:45, Samuel Mounier (Liste CGO) a écrit :

Entre adorateur du batch, :-)

;-)

Tu pourrais m'expliquer à quoi sert le %~dp0 dans l'affectation de la
variable _type et _Ext je n'ai jamais vu ce type d'affectation.

Est-ce que cela effectue un traitement particulier sur le nom du fichier ?
(Comme ce que l'on peu utiliser dans des set, genre set tata=%TOTO:~0;10%)

Oui, c'est ça.

En fait, au début, j'utilisais plutôt ".\" (sans les guillemets) pour référencer le répertoire courant. Ce qui marche plutôt bien, d'ailleurs. Mais pas toujours. Argh ! Par exemple, ça ne marche pas sur un partage réseau.

"%~dp0" marche par contre à tous les coups. Cette syntaxe est une extraction pour le répertoire d'exécution courant (%0) :
d : le nom du disque courant
p : le nom du répertoire courant

À noter que %~dp0 renvoie une chaîne terminée par un "\".

Je conseille *très* vivement le site ss64 : http://www.ss64.com
Les commandes shell windows sont dans la rubrique "Windows cmd"

Amitiés,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux