Bonjour !

Oui je suis administrateur sur la machine

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai téléchargé le driver "JDBC Driver for
MySQL".
Je l'ai ensuite placé dans le dossier lib dans le dossier Java.
J'ai vérifié que la même version de Java était cochée (je n'en ai qu'une)
dans "Outils -> options->Avancé (Option Java)".

Mais malheureusement cela n'a pas l'air de régler mon problème…
Lorsque je lance à nouveau mon formulaire, même erreur :

Impossible de charger les données.
Statut SQL: 42000
Code d'erreur: 1064
"You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to
your MySQL server version for the right syntax to use near ':ma_variable )'
at line 1"

Dans la requête :

SELECT * FROM "base"."table" WHERE ( "base"."table"."ma colonne" =
:ma_variable )

Pour rappel, ce qui est bizarre c'est que lorsque je ferme cette pop up les
données apparaissent presque toutes correctement dans les listes
déroulantes.
Seulement deux dates ne sont pas correctes (45525 au lieu de la date, c'est
le nombre de jours depuis le 31 décembre 1899) et une image qui ne
s'affiche pas.

En soi cela "marche" mais le message d'erreur est quand même présent à
chaque ouverture et lorsque je lance des requêtes le logiciel plante.

J'ai essayé de chercher d'autres pistes mais je suis un peu perdu…

Merci pour l'aide apportée, peut-être aurez vous d'autres idées.

Bonne fin de journée,
Titouan Bazillio.

Le ven. 9 août 2024 à 10:46, Thierry Jeanneret <