Pas d'inquiétude. Les API sont faites pour que tu n'aies pas besoin de mobiliser des compétences
php/mysql/html etc... D'autant que la base de données que tu veux interroger est déjà mise en place
sur des serveurs sur lesquels tu n'as pas la main.
Reste sur l'idée de l'API. Il faut juste ne pas confondre avec l'import de tableau html ) c'est ce
que tu as fait jusque là)

Une page web qui affiche un tableau de données peut-être récupérée via l'import html
Une base de données qui bénéficie d'une API s'interroge via les protocoles correspondants.
https://api.gouv.fr/guides/api-definition

⁣Claire ​