Bonjour Thibault

La vidéo que tu as trouvée ne correspond pas à l'utilisation d'une API, elle consiste juste a
récupérer, voir actualiser les tableaux présents sur une page Html

Avec une API, (pour faire simple car j'ai peu eu l'occasion d'utiliser) tu crées un tableau de
données en fonction des paramètres que tu définis... C'est pas pareil. Donc ben non Bernard,
utiliser une API c'est censé être plus abordable que ce que tu évoques.

Je viens de trouver ce tuto. Je ne l'ai pas essayé mais il semble pas mal et l'exemple
d'utilisation devrait être accessible à tous ..
https://medium.com/@ThomasG77/api-et-g%C3%A9ocodage-dans-libre-office-calc-488ab78dc360

Je te conseillerais d'essayer ce pas à pas. De voir si tu t'en sors et ensuite cela devrait t'aider
à faire un parallèle avec l'API dispo pour ton jeu.

Tiens nous au courant. C'est intéressant et on pense trop peu à utiliser les API.
En plus le tuto a quelques années il peut y avoir besoin d'ajuster, mais je te laisse tester d'abord

⁣Claire ​