en effet un rapide teste semble donner une réponse positive à ma question.

Merci à toutes et tous.

François-Marie

Le 13/01/2024 à 09:11, Gérard Deneux a écrit :
Le 12/01/2024 à 22:38, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
Le 12/01/2024 à 16:26, Informatique BILLARD a écrit :
Bonjour

voila le détail explicite cette fois je l'espère de mon problème.

J'ai créer avec des élèves un dictionnaire technique en utilisant cette structure :

 *    Un document par lettre A.odt jusqu'à Z.odt
 * un document maitre dico.odm qui regoupre tous les documents A à Z et
   qui produit un index en début et un table des illustrations à la fin.

Tout ceci fonctionne à merveille après un export pdf.

La question est :

Dans le document C.odt je mets la définition de *connecteur* électrique et donne un antonomase *WAGO*

Dans le document W.odt je place *WAGO* : connecteur électrique dont le nom est celui du fabriquant.

je voudrais mettre un lien depuis   WAGO du document C.odt vers WAGO dans le document W.odt.

Hors quand je fais ceci en insérant un lien vers un autre document, après mise à jour de mon document maitre et export en pdf, le lien pointe sur le fichier W.odt et non sur le terme WAGO (à la lettre W) dans le fichier pdf.

Suis-je clair ?

Oui. C'est bien ce que j'avais compris et je me pose la même question que Claire... Est-ce bien faisable ?

C'est pour ça que je t'ai demandé de faire des tests parce que ce sont des choses que je n'ai jamais faites.

Merci pour votre aide.

François-Marie

Bonjour,

Peut-être que ceci peut aider <https://help.libreoffice.org/7.5/fr/text/swriter/01/04090002.html?System=UNIX&DbPAR=WRITER&HID=modules/swriter/ui/fldrefpage/FieldRefPage#bm_id3149042>.

En particulier :

<extrait>

Insérer une référence

Insertion d'un renvoi à un autre endroit du document. Pour que l'insertion d'un renvoi choisi dans la liste Sélection soit possible, l'emplacement en question doit avoir été préalablement spécifié à l'aide de l'option "Définir une référence".

Dans un document maître, un sous-document peut être renvoyé à un autre sous-document. Dans ce cas, le nom de la référence n'apparaît pas dans le champ de sélection ; il doit être saisi manuellement.

Les champs de références ainsi insérés ne sont pas pris en compte dans les documents HTML. Dans ce cas, vous devez insérer un hyperlien <https://help.libreoffice.org/7.5/fr/text/shared/01/05020400.html?&DbPAR=WRITER&System=UNIX> à la place des renvois.

</extrait>

Si cela peut aider ...