Ce qui est pas mal c'est qu'on se rejoint avec Stéphane et Bernard en disant les choses
différemment...

Même si je comprends mieux l'usage du doc maître dans ce que tu décris (un fichier par lettre). Je
garde l'impression que ce n'est pas forcément le bon choix pour parvenir à tes fins.

Qu'est-ce qui motive l'utilisation d'un fichier par lettre ? Est ce que les lettres sont réparties
par groupe d'élèves par exemple ? Dans ce cas ok.

Sinon tu te simplifierais la vie à ne pas separer tes fichiers.

Je parlais hier de créer un lien interne qui ne marcherait que dans le doc maître. Avec la réserve
de pouvoir le valider.

De base ton index doit être fait dans le doc maître, mais...
Voici un contournement à tenter pour rester sur des liens internes. Puisque c'est ça le noeud !

Dans ton doc C.odt.
Tu crée l'index nécessaire pour Wago comme si c'était bien dans ce fichier. Un mot suffit.
Tu pointes vers cet index que tu viens de créer. Comme l'index existe, le lien interne peut-être
créé.
Tu supprimes l'index qui virtuellement pointera vers rien, tant que tu n'accedes pas au contenu via
le doc maître. Le tout c'est que le lien interne que tu as créé avant reste, à priori les liens ne
sont pas supprimés en direct si l'ancre n'existe plus.

Logiquement si dans W.odt tu as créé ton index pour wago que celle utilisée dans C.odt tu
contournes ton problème.
C'est à tester ...

Autre solution, dans le doc maître mais qui est à refaire à chaque modification...
Dans le doc maitre, et le navigateur de doc (de mémoire), tu actives la modification de C.odt dans
le doc maitre, et tu crées ton lien une fois dans le doc maître.
Sauf que tu romp le lien entre C.odt et le doc maître, c'est d'ailleurs pour ça que c'est une
pratique déconseillée...

Dans un cas comme dans l'autre c'est assez bof, et j'ai des doutes sur la stabilité et le nombre de
cheveux sur le crâne qui vont rester...

La vraie solution dépend de la façon dont tu conçois ce dico.
Est il amené à évoluer ? Si la réponse est non c'est plus simple.
Comment la contribution entre les différents fichiers est-elle gérée (voir plus haut). Si tout le
monde gère toutes les lettres, oublie le doc maître, et bascule de lettre à lettre via le
navigateur du doc.

⁣Claire

Le 13 janv. 2024, 07:48, à 07:48, Informatique BILLARD <informatique@billard-francois-marie.eu> a