à vous lire décrire ce que vous souhaitez faire, je me demande si coté étapes vous ne vous emmêlez pas les pédales...

Par ailleurs dans Calc, on peut effectivement configurer des styles et leur bordure associée. Sur Writer, bien que les styles de tableau soit proposés, je n'ai jamais réussi à les modifier ou les personnaliser... Je suis preneuse de la méthode si elle existe !

1- vous dites vouloir modifier les bordures d'un tableau déjà fait, enfin plutôt que vous voulez connaitre l'épaisseur de la bordure appliquée pour la réutiliser...

Si je place le curseur dans une cellule d'un tableau Writer. Dans l'onglet Bordures de propriétés du tableau, l'épaisseur réelle de la bordure n'est pas affichée car... aucune bordure n'est sélectionnée.

Si je sélectionne la ou les cellules, les plages concernées, l'épaisseur de la bordure appliquée s'affiche. dans ce même onglet.

Si les épaisseurs sont différentes selon les lignes, vous devez sélectionner les cellules qui encadrent la bordure (car l'épaisseur peut être appliquée à la ligne du dessus, celle du dessous ou les 2, selon la sélection initiale quand le tableau a été formaté). et vérifier l'épaisseur de la ligne intermédiaire dans propriétés du tableau/bordures.

Dans le cadre qui schématise vos bordures, il faut vous repérer sur les flèches qui repères la bordure sélectionnée, et veiller que les bordures qui vous intéressent ne soient pas grisées.

2- Il est probablement plus efficace, et moins fastidieux

* soit de sélectionner la ligne qui a le formatage qui vous intéresse (sachant que le formatage ne se limite pas à la bordure) et de la reproduire grâce au "pinceau", * soit, solution que je privilégierais, de retirer toutes vos bordures du tableau, puis de configurer vos bordures dans un ordre cohérent en 2 minutes.

1 les bordures intérieures (généralement plus fines, mais l'épaisseur ne joue pas sur l'ordre) => on peut à cette étape appliquer la bordure partout, y compris aux bordures qui auront une autre épaisseur ensuite...

2 les bordures extérieures, d'en tête et de pied par exemple.
Dans ce t ordre car vous n'avez pas à vous y reprendre plusieurs fois pour chaque zone et que la configuration se superpose bien. Toujours en vous repérant aux fameuses flèches dont je parlais plus haut pour configurer correctement la bordure.

Si ça ne suffit pas, il faudrait nous transmettre votre fichier qu'on puisse vérifier si rien ne cloche. La liste n'admet pas les PJ, il faut passer par une interface de partage (voir entraides.chatons.org par exemple)

Claire