Pour les mailing avec envoi d'un pdf personnalisé, ce que je fais maintenant c'est :

- Construire ce qui sera le fichier personnalisé par publipostage writer-calc avec l'insertion des champs. - Imprimer cette "lettre type" au format pdf sous la forme de fichiers individuels avec le nom de fichier issu d'un des champs du fichier de données.

Puis procéder au mailing depuis Thunderbird et MailMerge en indiquant dans quel dossier trouver la pièce jointe pdf.

C'est plus compliqué qu'avant, quand le mailing sous forme de fichier pdf fonctionnait bien depuis LibreOffice.

@+
Luc
Pou les accents dans tes mails, le défaut ne vient sans doute pas de tes envois, mais de la configuration de la liste qui interprète "mal" quelque chose, mais là je n'y connais rien...