je n'ai pas tout lu car je suis assez gênée aussi par cette histoire d'accents qui sautent... Mais...

Dans Outils Options LibreOffice Writer

Il y a Affichage / Afficher les champs/ texte masqué : qu'à priori vous avez activé...

Il y a aussi Imprimer / Contenu / texte masqué

Avez vous essayé de cocher cette dernière option ? ça donne quoi dans l'aperçu ?

Claire