merci. j 'essaye la 1ere solution

envoy : 16 aot 2023  22:30de : yves dutrieux <ydutrieux@gmail.com> : Franois SAINT-CHRISTOPHE
&#60;francois.saint-christophe@orange.fr>Cc: users@fr.libreoffice.org=objet : Re: [fr-users]
e-mailing : champ conditionnelBonjour,je pense que le plus simple est de crer une table de
correspondance etd'utiliser cette dernire dans ta requte.ex :select "champs1", "champlibelle" from
"table4;, "tablesupplementaire" where"table"."champsnumeric" =
"tablesupplementaire"."champnumeric"ou table contient champs1 et champnumeric.et tablesupplemenaire
contient champnumeric et le champs correspondantchamplibelle.sinon il existe aussi une autre
methode, l'union mais dans ce cas, il fautregrouper les x cas possible dans la requete.ex :SELECT
"champs1";, 'toto' as "C1" FROM "Table" where "valeur4; = 1unionSELECT " champs1 ", 'titi' as
"C1&#34; FROM "Table" where "valeur" = 2unionSELECT &#34; champs1 ", 'tata' as "C1" FROM "Table"
where "valeur" = 3YvesLe mer. 16 aot 2023 4; 18:53, Franois SAINT-CHRISTOPHE
<francois.saint-christophe@orange.fr> a crit :

Bonjour<br>Je souhaite effectuer un emailing qui intgre un champ de BD qui peutprendre 3valeurs
possibles : 1, 2, ou 3.. Mais je souhaite que ce ne soit pasdirectementla valeur du champ qui
apparaisse mais sa traduction en clair (1= toto, 2 =titi, 3= tata). J'ai essay par "champ
conditionnel". Mais il ne peut yavoirque 2 valeurs traduites.Comment faire sans faire de macro ni
de cr;er une donne en clair dans labase ?Merci par avance<br>--Envoyez un mail
users+unsubscribe@fr.libreoffice.org pour vousdsinscrireLes archives de la liste sont disponibles
=https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy Policy:
https://www.documentfoundation.org/privacy