Pour rpondre prcisment, il faudrait connatre les conditions de l'emprunt... en effet un calcul
simple 2% pendant 6 anssur 5000\u20ac donnent 600\u20ac d'intrt (5000 * 2% * 6).

Maintenant est-ce que je paie des intrts sur les intrts (annuels, mensuels, trimestriels...) que je
ne verserai qu'en fin de contrat avec le capital du ?

cordialement

Philippe

envoy : 12 aot 2023 &#224; 23:30de : cfourcroy <cfourcroy@free.fr> : Yannick <yannick@voyeaud.org>,
users@fr.libreoffice.orgobjet : [fr-users] Re: [fr-users] Calcul d'intrtsBonsoir,=Autre mthode :On
peut utiliser la fonction VPM qui calcul le montant desremboursements d'un empruntSi on a des
remboursement mensuels, et que 2% est un taux annuel, a donne=VPM(2%/12; 72; 5000)2%/12 pour avoir
un taux mensuel72 car 6 *12 moisCe qui donne -72.75 (ngatif car dbit !)<br>ensuite =-(-72.75)*72
pour obtenir le montant total des remboursementset on soustrait 5000 au montant total des
remboursements pour obtenir lavaleur des intrtsPour rpondre  une autre question : "^" a sert  faire
une"exponentiation", c'est  dire lever  la puissance et 1,02 car areprsente 2% d'intrt=ChristianLe
12/08/2023  14:10, Yannick a crit:

Bonjour,Je dois calculer les int&#233;rt d'un emprunt un peu particulier.Capital 5000Taux
2,0/anSachant que le capital est rembours au bout de 6 ans avec les intrts.Quel est le montant des
intrts dus?Amitis

--Cet e-mail a t vrifi par le logiciel antivirus d'Avast.www.avast.com<br>--Envoyez un mail
4; https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy Policy:
https://www.documentfoundation.org/privacy